Conseils pour commencer à investir en bourse (marché financier, actions)

Le monde de la bourse est à la fois fascinant et repoussant. Le marché boursier peut rendre riche, ou faire tout perdre.

Dans de nombreux cas pourtant, il s’agit d’un investissement alternatif aux comptes d’épargnes dont le rendement est à peine plus élevé que l’inflation.

Apprendre à investir en bourse peut se révéler très utile une fois à la retraite, alors autant commencer le plus tôt possible.

Pour partir du bon pied, voici quelques conseils.

1. N’invetir qu’une petite somme. La plupart des nouveau investisseurs commence par investir trop. Il faut commencer petit, avec un maximum de 5 à 10% de votre capital total. Il est très probable que vous commetiez des erreurs au début, alors autant ne pas tout risquer.

2. Diversifier ses actions. Il est bien connu que pour limiter le risque, il faut diversifier son portefeuille d’action. Si vous investissez dans le pétrole, investir dans les énergies renouvellables est une facon efficace de limiter le risque.

3. Trouver une stratégie qui vous ressemble. Il y a de nombreuses stratégies qui peuvent marcher, mais la meilleure dépendra de vous et de votre caractère.

4. Trouver de bons conseils. On peut s’abonner à des magazines tels que « Bloomberg Markets », « Capital », « Fortune ». Également, il existe des sites internets spécialisés, comme BFM, qui propose une radio sur le thème de l’investissment. Egalement, les portefeuilles d’actions des plus grands investisseurs, tels que Warren Buffet, sont en accès libre.

http://www.gurufocus.com/holdings.php?GuruName=Warren+Buffett
http://www.systeme-analyse-boursier.com/strategieinvestirbourse.html

Laissez un commentaire

  

  

  

Vous pouvez utiliser ces raccourcis HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>